Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Terre…
9 juin 2007

Députée-candidate égarée (aujourd’hui, Paris 19e, rue de Belleville)

hoffman_rispal_belleville Encore ? Oui je sais, j’ai déjà fait le coup du tract par terre. Mais demain c’est dimanche, c’est élection. Voici l’histoire : Danièle Hoffman-Rispal, députée sortante de la 6e circonscription, laquelle par le jeu des découpages électoraux se retrouve à cheval sur les 11e et 20e arrondissements : quartiers Folie Méricourt, Père Lachaise, Ménilmontant et l’exacte moitié de Belleville. Belleville déjà divisée entre quatre arrondissements (10e,11e, 19e, 20e), l’est encore une fois en trois pour les législatives (5e, 6e, 20e). De quoi en perdre son latin. Ce que semble avoir fait le militant-tracteur, chargé de faire campagne dans la 6e mais qui se retrouve du mauvais côté de la rue de Belleville soit dans la 20e circonscription mais le 19e arrondissement alors qu’il aurait dû distribuer ses tracts sur le trottoir d’en face, dans le 20e arrondissement donc dans la 6e circonscription. Le plan au dos aurait pourtant pu l’aider à retrouver son chemin. Las de tant de complications, il a jeté son matériel électoral à terre et est allé boire un verre sur le trottoir d’en face…
Publicité
Commentaires
Y
Oh, bonne mère. Déjà que je ne savais plus où j'avais mis mon latin, mais là, je l'ai perdu définitivement. Que de complications pour une assemblée de chaises vides, tout de même! Remarque, il faut bien qu'ils brouillent les pistes si ils veulent qu'on leur fiche la paix. Celle-ci en tous cas, est assez mal barrée, du moins son image, qui se fera très probablement écraser la gueule par un passant distrait. Quelle tristesse! Quelle ingratitude pour nos champions de la sieste. Ah, sacré république. Je comprend aisément que le distributeur de tract se soit retiré dans un bar pour nettoyer les bouteilles. Cela dit, je ne suis pas vraiment certain que cela ait quoi que ce soit à voir avec les circonscriptions. On est en France, tout de même!!!
Sur la Terre…
Publicité
Archives
Publicité