dimanche 25 mai 2008

Retour de l’être aimé (Place de la Bastille, Paris, 15 mai)

retour_de_1

C’est à la marge d’une manifestation Place de la Bastille. Sur une piste cyclable, des tracts d’un genre nouveau : le mini tract. Il présente plusieurs avantages : plus économique en terme de fabrication que le tract classique, il peut en outre être facilement dispersé en pluie de confettis festive lors d’une manif. Très certainement ce qui s’est passé ici.
L’inconvénient majeur du mini-tract réside cependant dans la place restreinte laissée au message revendicatif qu’il doit porter. Il convient donc d’être synthétique. Tout dire en un minimum de mots : Services publics / Travail / Emploi / Statuts / Salaires / Retraites. Qu’est-ce qu’il manque ? Rien. Mais alors vraiment rien. Ça fait beaucoup de choses tout de même non ?
Impossible de ne pas faire le lien avec les annonces des marabouts, d’un format à peine plus grand et aux promesses exhaustives distribuées à la sortie du métro Barbès. Réussite aux Examens, désenvoûtement, retour de l’être aimé, paiement après résultats. Voilà qui eut été chic sur ce tract d’un syndicat du ministère des finances : paiement après résultats.

Posté par olympe olivier à 23:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour de l’être aimé (Place de la Bastille, Paris, 15 mai)

    Humour

    je viens de découvrir votre blog, plein de fantaisie et d'humour, félicitations !

    Posté par ceanothe, dimanche 25 mai 2008 à 23:29 | | Répondre
  • Poésie

    Quel plaisir de découvrir ces images pleines de poésie, bravo et encore!

    Posté par Steve, mardi 21 avril 2009 à 23:00 | | Répondre
Nouveau commentaire