Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Terre…
6 juin 2007

Tête de lit rose sur fond vert (Paris, 11e arrondissement 22 mai 2007)

tete_de_lit_light En spécialiste de la récupération, parfois aléatoire, d’objets abandonnés dans la rue par leur propriétaire, je ne pouvais pas passer à côté de cette tête de lit sans m’y arrêter plus avant. Parmi mes prises de guerre les plus glorieuses nous citerons dans le désordre : une chaise longue « scoubidou » digne d’une maternité de province des années 60, une authentique table de machine à coudre Singer avec piétement en fonte en parfait état, un réfrigérateur années 50, très vite délesté de son moteur et transformé en bibliothèque, un buffet, une table, un buffet encore… mais cette tête de lit-là, (tête de lit lilas ?) non. Juste la photographier. Juste fixer ces aplats de couleurs. Le rose de la tête de lit défraîchie sur le vert du mur. L’auteur de cet « acte » n’a certainement pas réfléchi à l’implication colorimétrique de son geste. Mais au final, le résultat est là : la moche tête de lit sur le mur pas terrible donne un résultat que je trouve (d)étonnant.
Publicité
Commentaires
Y
C'est ça, c'est ça. Cher Olivier. Mais note que tes recherches n'ont pas été très efficaces, car je suis certain et cela sans faire aucune recherche que cette série fut diffusée encore bien après 86. Même si je ne faisais pas de manifs ( Franchement, je m'emmerdais pas assez pour ça, et je n'ai jamais été très partisan du scoutisme moderne) et que je ne regardais pas non plus la télé le week-end, cette série, et j'en suis sûr, est resté dans le paysage audiovisuel bien plus qu'elle ne l'aurait dû. C'est d'ailleurs ce qui fait que je m'en souviens. Et je t'accorde sans sourciller que je me suis trompé sur la nationalité de cette série dont je ne me suis jamais occupé_ sauf à la considérer comme une étrange curiosité_ mais qui avait des accents oh! combien British. A tel point que lorsque j'ai écrit ce message, j'ai hésité entre la grande Bretagne et la Nouvelle Angleterre. Partant du principe que l'une est un peu le reflet de l'autre, et considérant que ce n'était pas si important, j'ai donc opté pour la première. Quelle erreur ne fut pas la mienne! Quel crime de lèse- majesté! Je me repends ou peut-être dois-je me pendre tout court? Tout ceci mérite bien une flagellation de ta part. Mais dites-moi, cher Olivier seriez-vous chatouilleux du haut de votre Olympe? Mmmhh! Tout cela est à vérifier! A suivre....
O
deux hypothèses : soit ma tête de lit te la fait vraiment perdre (la tête) soit, en 1986, tu était encore bien trop jeune pour avoir une idée précise de la géographie. Au point que tu confondais la Manche avec l'Océan Atlantique et, par conséquent, le Royaume Uni avec les Etats eux aussi unis. Car Arabesque, bien que semblant s'inspirer plus ou moins directement des romans d'Agata Christie, est bel et bien une série américaine... ce qui met à mal une partie de ton argumentaire. Il m'a fallu faire une petite recherche sur le net pour trouver ces informations qui, je n'en doute pas vont te faire réfléchir encore une heure ou deux sur le mode de: m...., j'ai, pour la première fois de ma vie, tort. Oui, petite recherche car figures-toi qu'en 1986, date à laquelle la série était donc diffusée en France, je ne pouvais pas regarder la télévision le samedi ni le dimanche après-midi. Car en 1986, je faisais... des manifs !
Y
Arabesque!! C'était Arabesque. Je me suis réveillé ce matin avec un éclair de génie dans les yeux. J'avais retrouvé enfin le nom de cette série qui ne servait à rien sinon à combler les vides de trois quart d'heure à la télé. D'ailleurs ça devait être le dimanche ou le samedi. Qui est-ce-qui regarde la télé le dimanche ou le samedi en pleine journée, franchement? Et quel nom Arabesque! Tu vois à quoi me fait penser ta tête de lit!! Toute cette énergie dépensée pour ça!! Tu n'as pas honte??
Y
C'est pas ça, le nom de la série. Mais je suis sûr que ça se termine en "elle". Sganarelle, ritournelle, Non, décidément, je trouve pas. Ah, c'était peut-être pas en "elle". Allez, je double la mise. Deux sucettes à celui ou celle qui trouve!
Y
C'est vrai, ça. Il a raison le yalish. Tout ça c'est de la propagande. C'est un blog politique. Sus à la propagande, sus à la politique, disait Bill à Monica qui ne l'a pas très bien compris comme ça... Mais bon, c'est une toute autre histoire... Pour revenir à la tête de lit, note que (peut pas m'empêcher j'adore les jeux de mots)ces verts et roses pastels se retrouveraient aussi bien dans un décors de film de fesses que dans cette vieille série télévisée anglaise avec cette non moins vieille inspectrice ménopausée et dont je ne me souviens plus du nom. Zut. Allez, une sucette à celui ou celle qui le retrouve.<br /> Et pourtant, cherchez donc le lien entre les deux... Le seul qui me vienne à l'esprit c'est que les habitants de la perfide albion sont vraiment de gros obsédés sexuels!! Surtout les vieux. Et puis les Monica, Américaines ou pas! Parce que fallait le faire pour comprendre de travers, non? Pas facile à avaler, quand même! Bon allez je me couche parce qu'il fait décidemment trop chaud à Aix. Bisous.
Sur la Terre…
Publicité
Archives
Publicité