Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Terre…
18 juillet 2007

Une cuiller (place Auguste-Métivier, Paris 20e, 13 Juillet)

cuiller_metivierw À quelques mètres, pas loin, vraiment pas loin, il y a un marchand de glaces. Avant c’était un vidéoclub et avant encore un marchand de chaussures je crois bien et avant je ne sais plus. Mais maintenant c’est un glacier. La grille, elle, elle a toujours été là. Je ne sais pas ce que c’est comme genre de grille. Je ne sais pas à quoi elle correspond exactement. Le métro peut-être ? Oui ça doit être ça, le métro. Mais peu importe car là, ce qui est intéressant, c’est la cuiller sur la grille. Donc le marchand de glaces qui propose ses produits sur place avec petite cuiller métallique ou à emporter avec petite cuiller en plastique, celle-ci tombée par terre dès le coin de la rue. Pas ramassée. Tant pis, on peut toujours aller en demander une autre ou se débrouiller sans. Petite cuiller tombée opportunément sur grille en métal. La transparence du plastique, les courbes de la cuiller sur la grille, très graphique, le métal du métal. Les petits cailloux très certainement arrivés des allées du Père-Lachaise font le reste en venant rythmer l’ensemble et donner un peu de relief, par petites touches, çà et là, au tableau. Rien à dire, composition parfaite de l’œuvre d’art aléatoire au sol.
Publicité
Commentaires
Sur la Terre…
Publicité
Archives
Publicité