Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Terre…
23 juin 2007

Les pages jaunes, c’est plus ce que c’était (rue Clérambault, Paris 20e, 22 juin)

page_jaune Depuis plusieurs jours déjà, un exemplaire des pages jaunes était abandonné près du Parc des Amandiers. Ouvert à la rubrique «plombiers», il a pris la pluie. Un peu de soleil aussi, ce qui lui confère sa patine. Tiens ? il y a un service pour envoyer des SMS au plombier, histoire de dédramatiser la fuite d’eau « lol G 1 mega fuit o lavabo ». Pendant plusieurs jours, il y a eu des exemplaires, tout neuf ceux-là, des pages jaunes nouvelle édition dans le hall de mon immeuble. On est prié de remettre les anciens à la place. Pour recyclage. On est surtout supplié de prendre un exemplaire neuf, il y a même des trucs à gagner à l’intérieur histoire de, à l’heure de pagesjaunes.fr, nous inciter à encombrer nos appartements avec un lourd volume qu’on n’ouvrira jamais, parce que pagesjaunes.fr justement. Oui mais, me direz-vous, le jour où il y a une panne de connexion due, par exemple, à une méga inondation suite à une fuite monstre au lavabo, comment faire, si on n’a pas les pages jaunes papier, pour connaître le numéro où envoyer un SMS au plombier ? Certes l’argument est recevable, bien qu’un peu scénario-catastrophiste tout de même. Alors moi je boude et je ne remonte pas mon exemplaire neuf des pages jaunes. Je boude d’autant plus que le marché des pages jaunes a été retiré à l’Imprimerie nationale, contribuant un peu plus à torpiller l’illustre institution. Les pages jaunes composées par les typographes de l’Imprimerie nationale, ça avait de la gueule tout de même ! Je boude les pages jaunes made in China. Il y a deux ans au musée de la mode à Paris, pour l’exposition Yohji Yamamoto, il y avait des exemplaires d’annuaires japonais exposés. Avec des dessins de Yohjisan sur toutes les pages. Ça avait de la gueule ça aussi.
Publicité
Commentaires
Sur la Terre…
Publicité
Archives
Publicité