Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Terre…
8 octobre 2007

Jardin d’Arles (en/à Arles, 6 octobre 2007)

ombres_arles C’est Arles une fin de matinée en octobre. C’est Arles et il fait beau. C’est à Arles, c’est « en » Arles si l’on veut recourir à un provençalisme contesté par les linguistes. « En » Arles sonne mieux à l’oreille, est plus doux à prononcer. « A » Arles serait pourtant plus correct. On parle aussi de l’Arles. Les Japonais diront « Aruru » en ayant soin de rouler les « r » sans les graisser pour autant. C’est quelque part dans Arles, une fin de matinée qui s’allonge et se prolonge doucement sur le début de l’après-midi. Des ombres. Des ombres doucement dans un jardin de l’Arles. Un jardin en Arles. À gauche, mon amie Martine fume une cigarette. Je m’autoportraitise à Arles à droite.
Publicité
Commentaires
G
c'est la Martine que je connais, des bizouxx s'imposent... drôle, j'ai aussi capturé mon ombre sur un arbre de Mont-Royal...<br /> à tantôt en blog ;)<br /> Yach et Caribou
Z
Les locaux disent en Arles, comme en Avignon, pour éviter un hyatus.
P
J'avoue ne m'être arrêté qu'aux images.<br /> Je promets de revenir lire les textes.<br /> Le vertige m'a pris. L'altitude, sans doute ?<br /> <br /> Bien sûr, une image chaque jour,ce serait trop demander ? <br /> <br /> Joli coup d'œil !
Sur la Terre…
Publicité
Archives
Publicité